Après des années d’adoption croissante, la publicité programmatique s’est hissée au premier plan des achats médias. Si la publicité programmatique permet de maximiser la couverture d’audience et d’augmenter l’efficacité des campagnes, le manque de visibilité sur les coûts au cours de la chaîne d’achat et la transparence restent les principales préoccupations des acheteurs médias.
Dans notre dernière étude, IAS s’est associé à IPSOS pour interroger, aux Etats-Unis, les experts des médias digitaux qui font des achats programmatiques. L’objectif était de mieux comprendre les perceptions de la publicité programmatique, en particulier l’optimisation de la chaîne d’achat (SPO).
L’étude révèle notamment que :
– 95% des acheteurs médias mettent actuellement en œuvre ou prévoient de mettre en œuvre une technologie de SPO au cours de l’année prochaine.
– 52% des experts médias affirment que la moitié ou plus de leur budget publicitaire est dépensé en programmatique.
– 42% des acheteurs médias affirment que le manque de transparence est le principal défi de la publicité programmatique.
Téléchargez l’étude complète en anglais, Perfecting your Supply Path, pour découvrir comment les experts médias abordent la SPO.