Integral Ad Science annonce son arrivée en France
Paris – le 4 de février 2015 – Integral Ad Science, société technologique spécialiste de la mesure et de l’optimisation de la qualité média pour la publicité sur Internet, annonce son arrivée en France ainsi que la nomination de Yann Le Roux à la tête de cette nouvelle filiale.
L’essor d’Integral Ad Science repose à la fois sur une technologie à forte valeur ajoutée et sur le fait que la qualité des médias utilisés et la qualité de l’exposition publicitaire sont des déterminants essentiels de l’efficacité des campagnes publicitaires online.
Le marché est en pleine mutation, sous l’impact combiné de l’évolution des formats, de la progression continue des achats programmatiques et du fort développement de la publicité vidéo et sur mobile. Sur un marché média digital mondialisé, où l’offre est pléthorique, pouvoir mesurer et optimiser la qualité média est devenu essentiel pour tous les acteurs du marché.
Integral Ad Science fait partie du classement Forbes des 15 sociétés américaines les plus prometteuses. Après l’ouverture d’un bureau à Londres en 2013 puis en 2014 à Berlin, Sydney et Singapour et la signature d’un contrat stratégique avec Yahoo Japon, le groupe poursuit sa politique de développement international avec le lancement d’une filiale en France, marché prometteur où le budget de publicité en ligne est évalué à près de 3 Md€ (source : SRI).
Yann Le Roux, 43 ans, l’un des experts reconnus du marché de la publicité en ligne, prend la tête de cette nouvelle filiale comme Directeur général. Ayant fondé et dirigé de 2009 à 2014 Matiro, le pionnier des achats programmatiques en France, Yann possède une longue et solide expérience dans le domaine de la publicité sur Internet et des technologies qui la sous-tendent. Auparavant, il a créé puis dirigé Havas Digital en France puis au Canada, avant de prendre des postes de direction dans le groupe, d’abord comme Responsable mondial des technologies publicitaires de Havas Digital Monde puis en tant que Directeur des opérations d’Artemis, la plateforme analytique propriétaire de Havas Digital Monde.
Yann Le Roux déclare : “C’est un honneur et un plaisir pour moi de diriger la filiale française d’Integral Ad Science. Cette société leader propose en effet la plateforme la plus exhaustive du marché en termes d’indicateurs (visibilité, “brand safefy”, fraude, score propriétaire TRAQ, …), canaux (display programmatique, display non-programmatique, vidéo, mobile), langues et pays couverts. Notre solution permet non seulement la mesure et la traçabilité, mais aussi et surtout la protection active (c’est-à-dire le filtrage) et l’optimisation, ce qui permet à nos clients d’améliorer de manière très concrète le ROI de leurs campagnes tout en leur offrant la meilleure des protections possibles“.