À mesure que la publicité digitale s’est développée pour devenir le 1er média en termes d’investissements, les fraudeurs ont suivi la tendance et développé des techniques toujours plus sophistiquées : robots, pixel stuffing, applications malveillantes, et bien d’autres encore. Selon notre dernier baromètre du 1er semestre 2019, 12% d’impressions publicitaires dans le monde sont la cible de fraude lorsque les campagnes ne font pas l’objet d’un filtrage préventif grâce à une technologie anti-fraude. Et selon la WFA, plus de 50 milliards de dollars de budget des annonceurs seront détournés par la fraude publicitaire d’ici 2025.
Si la fraude est omniprésente, ses formes complexes la rendent difficile à comprendre. C’est pourquoi nous éditons ce nouveau livre blanc. Il permet de comprendre le fonctionnement de la fraude, les grands types de fraude, ses variations selon les environnements – vidéos, mobile in-app – et ses nouvelles formes – en TV connectée par exemple. Il explique également pourquoi et comment des éditeurs premium peuvent en être la cible et apporte des solutions clés pour s’en protéger, que vous soyez annonceurs ou éditeurs de sites.
Avec des investissements publicitaires digitaux qui devraient atteindre près de 500 milliards de dollars dans le monde d’ici 2025, l’industrie doit plus que jamais se concentrer sur la lutte contre la fraude publicitaire. Son enjeu est double : financier et éthique. Il s’agit en effet pour les annonceurs d’éviter de dépenser un budget à perte, au profit des fraudeurs, et de ne pas financer des activités criminelles auxquelles ils pourraient être associés de ce fait.