Livres Blancs Archives - Integral Ad Science https://integralads.com/fr/insider/category/ressources/livres-blancs/ The Hidden Cost of MFA Webinar Tue, 09 Jul 2024 15:11:28 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.5 https://integralads.com/wp-content/uploads/2023/06/IAS-Favicon-2023-Square.png Livres Blancs Archives - Integral Ad Science https://integralads.com/fr/insider/category/ressources/livres-blancs/ 32 32 Guide : Remporter l’or en publicité https://integralads.com/fr/insider/les-evenements-sportifs-impactent-la-brand-safety/ Thu, 30 May 2024 13:33:38 +0000 https://integralads.com/?p=332216 Les événements sportifs font partie des moments les plus attendus de l’année offrant une belle opportunité pour les publicitaires qui souhaitent créer du lien avec une audience engagée. Mais les risques de fraude, de brand safety, de contenu non adapté...

The post Guide : Remporter l’or en publicité appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Les événements sportifs font partie des moments les plus attendus de l’année offrant une belle opportunité pour les publicitaires qui souhaitent créer du lien avec une audience engagée. Mais les risques de fraude, de brand safety, de contenu non adapté battent eux aussi des records pendant cette période. Il est nécessaire de s’équiper avec les bons outils afin de protéger sa marque en toutes circonstances.

Comment protéger votre marque durant des périodes de pic comme les événements sportifs ?

Ce guide vous aidera à :

  • Revoir les essentiels à mettre en place pour protéger sa marque
  • Identifier les bonnes pratiques à adopter en open web
  • Détecter les sites MFA
  • Améliorer sa stratégie CTV

Protégez votre marque lors d’événements sportifs majeurs tels que les Jeux olympiques de 2024. Téléchargez notre guide pour en savoir plus.

The post Guide : Remporter l’or en publicité appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Étude TV Connectée et Streaming Vidéo https://integralads.com/fr/insider/etude-tv-connectee-et-streaming-video/ Tue, 12 May 2020 04:00:00 +0000 https://integralads.com/insider/etude-tv-connectee-et-streaming-video/ Le visionnage de contenus vidéo à la demande, via abonnement ou en télévision de rattrapage, a connu une croissance exponentielle ces dernières années.

The post Étude TV Connectée et Streaming Vidéo appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Le visionnage de contenus vidéo à la demande, via abonnement ou en télévision de rattrapage, a connu une croissance exponentielle ces dernières années. Mais quels sont les services et écrans préférés en France pour ce mode de visionnage ? IAS décrypte ces usages avec une nouvelle enquête consommateurs.

Netflix domine le streaming vidéo payant avec ⅔ d’internautes abonnés

L’abonnement à une plateforme de streaming vidéo est très répandu en France, avec près de 8 internautes interrogés sur 10 abonnés à au moins à un service de contenus vidéo. Netflix domine le secteur des plateformes de SVOD, avec deux tiers des internautes abonnés (67%). 2ème et 3ème plateformes citées : Amazon Prime et MyCanal avec respectivement 28% et 18% d’abonnés. À noter que l’étude a été réalisée en mars 2020, soit avant le lancement de Disney+.

Malgré l’adoption généralisée des services payants de vidéo à la demande, le nombre moyen d’abonnements reste inférieur à 2 plateformes : les internautes français sont abonnés à 1,6 plateformes vidéo en moyenne. Pour autant, 40% des personnes interrogées prévoient de souscrire de nouveaux abonnements de vidéo à la demande dans les 12 prochains mois et la période de confinement a peut-être accéléré cette croissance.

71% des internautes acceptent les publicités en échange de contenus vidéo gratuits

La souscription à plusieurs services payants de vidéo à la demande peut s’avérer onéreux pour les consommateurs français. Et le streaming gratuit leur offre également de nombreuses autres possibilités. Les contenus gratuits ont ainsi leur audience avec près d’un internaute français sur 2 (48%) visionnant des contenus vidéo gratuits (dont la télévision de rattrapage) et 70% des internautes prévoient d’utiliser des services de streaming vidéo gratuits dans les 12 prochains mois.

De plus, la publicité est largement acceptée en échange de contenus gratuits : 71% des internautes en France sont prêts à voir des publicités pour avoir accès à des contenus vidéo gratuits. Cependant ces publicités doivent être de qualité pour une majorité de Français : 41% jugent importante ou très importante la qualité des créations publicitaires affichées au sein du contenu vidéo et seuls 22% n’y accordent pas d’importance.

La télévision connectée, écran privilégié pour le streaming vidéo

Lorsqu’ils regardent des contenus vidéo en streaming, près des deux tiers des Français interrogés (64%) le font sur TV connectée, suivie à égalité du mobile et de l’ordinateur (47%). 

Au fur et à mesure que les investissements en TV connectée se développent, les techniques de fraude également, d’où l’importance de s’en prémunir. Rappelons qu’IAS a lancé en juin 2019 une solution d’ad-vérification en environnement « OTT » (Over-the-top), regroupant les Smart TV ou consoles de jeux. En France, l’accès aux contenus vidéo à la demande sur TV connectée se fait majoritairement, à 90%, via les boxes Internet (IPTV), et minoritairement via OTT (10%). La mesure OTT fonctionne et IAS explore la partie IPTV en France mais nécessite, pour aboutir, les données anonymisées des opérateurs télécoms. 

Téléchargez l’étude ci-dessous.

The post Étude TV Connectée et Streaming Vidéo appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Livre Blanc Brand Suitability et COVID-19 https://integralads.com/fr/insider/livre-blanc-brand-suitability-et-covid-19/ Thu, 30 Apr 2020 04:00:00 +0000 https://integralads.com/insider/livre-blanc-brand-suitability-et-covid-19/ Pourtant une nouvelle étude IAS, Coronavirus et Perception publicitaire, révèle que les publicités placées près de contenus liés au coronavirus ne sont pas toutes forcément perçues négativement en France.

The post Livre Blanc Brand Suitability et COVID-19 appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Différentes études IAS ont montré que le contexte dans lequel une publicité est diffusé était très important, ayant un impact sur la perception qu’ont les consommateurs de la publicité et de la marque associée. Une première étude biométrique, Halo Effect, réalisée avec l’institut Neuro-Insight en mai 2019, démontrait déjà que les publicités diffusées dans un environnement de qualité (i.e. ayant un risque Brand Safety faible) étaient perçues 74% plus favorablement que les mêmes publicités vues dans des environnements de faible qualité (représentant un risque modéré).

Une deuxième étude, Ripple Effect, réalisée en France en septembre 2019, a ensuite révélé qu’un environnement de faible qualité dégradait la perception de la marque et les intentions d’achat. Ainsi 72% des consommateurs français interrogés ont déclaré qu’ils arrêteraient d’utiliser ou d’acheter les produits de marques dont les publicités apparaissent près de contenus de faible qualité ou peu recommandables.

En démontrant l’importance du contexte de diffusion d’une publicité, ces 2 études attestent ainsi qu’il est essentiel pour une marque de protéger ses créations publicitaires des contextes risqués pour son image, et donc de mettre en place une stratégie de Brand Safety adaptée à chaque marque.

Dans le contexte actuel de Coronavirus où une grande majorité d’actualités et d’articles y sont consacrés, certains ont pu penser que ce sujet anxiogène pourrait générer une perception négative des consommateurs qui verraient des publicités affichées près de contenus liés à ce sujet. Pourtant une nouvelle étude IAS, Coronavirus et Perception publicitaire, révèle que les publicités placées près de contenus liés au coronavirus ne sont pas toutes forcément perçues négativement en France.

Premièrement, le secteur d’activité de la marque peut influencer la perception : les secteurs de la santé, du gouvernement, de l’éducation, de l’alimentation et des boissons ou des associations à but non lucratif sont ceux que les consommateurs français souhaitent le plus voir à côté de contenus liés au coronavirus.

Deuxièmement la tonalité de l’article joue également un rôle important. Ainsi une publicité qui apparaît aux côtés d’un article dédié aux applaudissements des soignants – à tonalité positive – entraîne une perception 35% plus favorable de la marque chez les consommateurs. A contrario, une publicité apparaissant dans le contexte d’un article dédié aux conséquences du coronavirus sur les chiffres du chômage – à tonalité négative – entraînerait une perception moins favorable de 35% pour la marque.

Il semble donc important de prendre en compte le sentiment associé à l’article, les publicités apparaissant dans le cadre d’un contenu neutre ou positif sur le coronavirus générant une perception plus favorable de la marque auprès des consommateurs. De plus IAS estime à 50% la part de contenus liés au coronavirus ayant une tonalité neutre ou positive, ce qui représente une partie non négligeable de l’inventaire disponible aujourd’hui.

C’est pourquoi IAS a créé, grâce à sa technologie d’analyse sémantique, un nouveau « segment contextuel » : « Maladies infectieuses et Sentiment négatif ». Celui-ci permet ainsi aux annonceurs de bloquer uniquement les contenus négatifs liés au coronavirus (parlant du nombre de morts par exemple) et de tolérer ainsi les contenus neutres ou positifs (parlant des avancées de la médecine dans ce domaine par exemple). Cela leur évite ainsi de se couper d’une trop grande partie de l’inventaire disponible, tout en protégeant leur marque de contenus négatifs qui pourraient nuire à leur image.

Pour en savoir plus sur la manière la plus optimale de protéger votre marque, consultez notre guide (en anglais) Brand Suitability et COVID-19.

 

The post Livre Blanc Brand Suitability et COVID-19 appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Livre Blanc sur la Fraude Publicitaire https://integralads.com/fr/insider/livre-blanc-sur-la-fraude-publicitaire-2/ Thu, 20 Feb 2020 05:00:00 +0000 https://integralads.com/insider/livre-blanc-sur-la-fraude-publicitaire-2/ Selon notre dernier baromètre du 1er semestre 2019, 12% d’impressions publicitaires dans le monde sont la cible de fraude.

The post Livre Blanc sur la Fraude Publicitaire appeared first on Integral Ad Science.

]]>

À mesure que la publicité digitale s’est développée pour devenir le 1er média en termes d’investissements, les fraudeurs ont suivi la tendance et développé des techniques toujours plus sophistiquées : robots, pixel stuffing, applications malveillantes, et bien d’autres encore. Selon notre dernier baromètre du 1er semestre 2019, 12% d’impressions publicitaires dans le monde sont la cible de fraude lorsque les campagnes ne font pas l’objet d’un filtrage préventif grâce à une technologie anti-fraude. Et selon la WFA, plus de 50 milliards de dollars de budget des annonceurs seront détournés par la fraude publicitaire d’ici 2025.

Si la fraude est omniprésente, ses formes complexes la rendent difficile à comprendre. C’est pourquoi nous éditons ce nouveau livre blanc. Il permet de comprendre le fonctionnement de la fraude, les grands types de fraude, ses variations selon les environnements  – vidéos, mobile in-app – et ses nouvelles formes – en TV connectée par exemple. Il explique également pourquoi et comment des éditeurs premium peuvent en être la cible et apporte des solutions clés pour s’en protéger, que vous soyez annonceurs ou éditeurs de sites.

Avec des investissements publicitaires digitaux qui devraient atteindre près de 500 milliards de dollars dans le monde d’ici 2025, l’industrie doit plus que jamais se concentrer sur la lutte contre la fraude publicitaire. Son enjeu est double : financier et éthique. Il s’agit en effet pour les annonceurs d’éviter de dépenser un budget à perte, au profit des fraudeurs, et de ne pas financer des activités criminelles auxquelles ils pourraient être associés de ce fait.

Téléchargez le livre blanc ci-dessous.

The post Livre Blanc sur la Fraude Publicitaire appeared first on Integral Ad Science.

]]>