TV Connectée et vidéo Archives - Integral Ad Science https://integralads.com/fr/insider/category/environnements/tv-connectee-et-video/ The Hidden Cost of MFA Webinar Tue, 19 Mar 2024 13:25:13 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.5 https://integralads.com/wp-content/uploads/2023/06/IAS-Favicon-2023-Square.png TV Connectée et vidéo Archives - Integral Ad Science https://integralads.com/fr/insider/category/environnements/tv-connectee-et-video/ 32 32 Rapport IAS : 2024 Industry Pulse https://integralads.com/fr/insider/rapport-ias-2024-industry-pulse/ Mon, 08 Jan 2024 12:42:22 +0000 https://integralads.com/?p=330106 Quelles opportunités publicitaires en 2024 ? Dans son rapport annuel, IAS dévoile les principales tendances de la publicité en ligne pour 2024.  En 2024, les responsables marketing prévoient d’investir dans des environnements fiables, solides et innovants, tels que les réseaux sociaux...

The post Rapport IAS : 2024 Industry Pulse appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Quelles opportunités publicitaires en 2024 ?

Dans son rapport annuel, IAS dévoile les principales tendances de la publicité en ligne pour 2024. 

En 2024, les responsables marketing prévoient d’investir dans des environnements fiables, solides et innovants, tels que les réseaux sociaux ou encore les plateformes vidéo. L’importance donnée aux pratiques médias responsables devient un enjeu prioritaire pour les marques, avec des placements publicitaires aux côtés de contenus en faveur du développement durable, d’initiatives de diversité, d’égalité et d’inclusion, de l’intégrité journalistique et d’autres contenus responsables.

Chaque innovation apporte son lot de nouveaux défis en matière de qualité média. Voici les principaux défis auxquels s’attendre cette année : 

Réseaux sociaux et vidéo : Le plus grand défi de 2024

Les réseaux sociaux, restent une priorité pour les experts média en 2024 mais alors que le temps moyen passé sur les réseaux se stabilise, ils se rapprochent dangereusement du point de saturation. Autre défi de taille, 68 % des experts médias affirment que la manque de transparence quant au niveau de qualité des impressions délivrées au sein des plateformes propriétaires aura un impact négatif sur leurs investissements. De plus, avec les élections présidentielles américaines, près de 7 experts sur 10 s’attendent à un risque accru de brand safety en raison de la prolifération des fake news. 

Plateformes vidéo et de CTV  – le nouvel eldorado des marques : 

84 % des experts média interrogés s’accordent à dire que le transfert des budgets publicitaires de la télévision linéaire vers la CTV va s’intensifier. Mais une proportion toute aussi importante s’inquiète de l’augmentation des risques de fraude proportionnelle à l’effervescence de ces nouveaux canaux très touchés par le trafic frauduleux. 

La qualité média sera essentielle pour soutenir la croissance du Retail média :

Le retail média connaît une croissance fulgurante mais cette croissance est accompagnée de nombreux défis tels que le manque de standardisation, la protection de la vie privée des consommateurs et la nécessité d’une plus grande transparence en ce qui concerne les performances publicitaires. Aussi, l’assurance que les campagnes soient visibles, exemptes de fraude et dans un contexte qui ne nuit pas à l’image de la marque seront essentielles au succès des campagnes retail média. Par ailleurs, pour 59 % des experts médias, le ciblage contextuel sera un élément incontournable des indicateurs clés de performance des campagnes. 

Médias responsables : Alors que les responsables marketing sont conscients du risque accru de fake news, 74% des experts interrogés déclarent qu’ils privilégieront des médias responsables pour leurs investissement publicitaires au cours des 12 prochains mois. Et, 55 % affirment que les annonceurs devront s’assurer que leurs investissements publicitaires soutiennent des médias responsables. 

The post Rapport IAS : 2024 Industry Pulse appeared first on Integral Ad Science.

]]>
IAS Industry Pulse 2023 https://integralads.com/fr/insider/ias-industry-pulse-2023/ Fri, 16 Dec 2022 11:08:55 +0000 https://integralads.com/insider/ias-industry-pulse-2023/ Les experts en médias prévoient davantage d’opportunités publicitaires en 2023 Alors que le secteur réfléchit à l’année écoulée, l’IAS a effectué sa plongée annuelle dans les tendances et les technologies qui façonneront l’avenir : The Industry Pulse.En 2023, les experts...

The post IAS Industry Pulse 2023 appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Les experts en médias prévoient davantage d’opportunités publicitaires en 2023

Alors que le secteur réfléchit à l’année écoulée, l’IAS a effectué sa plongée annuelle dans les tendances et les technologies qui façonneront l’avenir : The Industry Pulse.
En 2023, les experts du secteur prévoient des opportunités publicitaires encore plus importantes sur des canaux tels que l’audio numérique, la TVC et le mobile. Mais 2023 sera aussi l’année où les publicités entreront dans une nouvelle dimension – les publicités en 3D, les jeux et l’essor du Metaverse sont des sujets qui préoccupent les spécialistes du marketing lorsqu’ils se tournent vers l’avenir.

Plus d’avenues publicitaires, plus de défis en matière de qualité des médias. Comment les experts du secteur prévoient-ils de réussir en 2023 ?

Voici un aperçu de ce que nous avons découvert :

L’audio : 70 % des experts des médias pensent que les auditeurs audio continueront à délaisser la radio terrestre au profit des alternatives numériques.
TVC et vidéo : 66 % des experts des médias affirment que la fraude publicitaire sera une préoccupation majeure à mesure que le volume de l’inventaire publicitaire de la vidéo numérique augmentera.
Ciblage contextuel : La priorité numéro un des experts du secteur en matière de qualité des médias en 2023.

Innovez, excellez et perturbez l’année à venir. Téléchargez l’Industry Pulse 2023 pour commencer dès maintenant à obtenir de meilleurs résultats.

The post IAS Industry Pulse 2023 appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Baromètre S2 2020 : Un risque Brand Safety accru en vidéo en France https://integralads.com/fr/insider/barometre-s2-2020-un-risque-brand-safety-accru-en-video-en-france/ Fri, 30 Apr 2021 10:33:00 +0000 https://integralads.com/insider/barometre-s2-2020-un-risque-brand-safety-accru-en-video-en-france/ Ce baromètre de la qualité média d’IAS analyse l’impact de la pandémie sur les indicateurs de performance des campagnes de publicités digitales. La réduction des déplacements et des interactions sociales a entraîné une augmentation du temps passé devant les écrans,...

The post Baromètre S2 2020 : Un risque Brand Safety accru en vidéo en France appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Ce baromètre de la qualité média d’IAS analyse l’impact de la pandémie sur les indicateurs de performance des campagnes de publicités digitales. La réduction des déplacements et des interactions sociales a entraîné une augmentation du temps passé devant les écrans, notamment pour regarder des vidéos. Mais la multiplication des contenus au discours haineux et de désinformation (fakes news) a augmenté le risque pour une publicité d’apparaître près d’un contenu inapproprié. Dans ce contexte, les publicités vidéo sont toujours le format le plus visible en France, mais elles sont davantage exposées au risque de Brand Safety, notamment sur web mobile où la France enregistre la plus forte augmentation dans le monde en un an.

Voici les enseignements clés de ce baromètre du 2ème semestre 2020 pour la France :

La vidéo est le format le plus visible, l’in-app progresse

  • La vidéo reste le format le plus visible en France avec 78,2% d’impressions vidéo visibles sur desktop, soit le 4ème meilleur taux dans le monde. De même sur web mobile, la France affiche le 3ème meilleur taux de visibilité vidéo dans le monde avec 76% d’impressions vidéo visibles.
  • Avec une progression de +2,4 points en un an, ce sont désormais les applications mobiles qui offrent le taux de visibilité le plus élevé sur les formats display en France. Avec 66% d’impressions display visibles, le mobile in-app supplante le desktop (64,8%) et le web mobile (58,1%) en France. Toutefois, la France se situe en dessous de la moyenne mondiale à 72,1% d’impressions in-app visibles, soit -6,1 points par rapport à la moyenne mondiale.

Un risque Brand Safety accru en vidéo

  • Dans un contexte de multiplication accrue des contenus en ligne, d’actualités anxiogènes et d’une consommation digitale boostée par les confinements, le risque Brand Safety connaît une augmentation significative au 2ème semestre 2020, en particulier sur les formats vidéo.
  • C’est sur mobile, en format vidéo, que ce risque est le plus élevé en France et dans le monde. La France enregistre le plus fort niveau de risque derrière les États-Unis avec 11,9% d’impressions vidéo risquées sur web mobile et la plus forte augmentation en un an (+4,2 points). Cette hausse provient principalement des achats programmatiques et des contenus adultes, des contenus au langage offensant et des contenus controversés (fake news).
  • Sur desktop, la France affiche également un niveau de risque élevé pour les publicités vidéo avec près de 10% (9,6%) d’impressions vidéo risquées, soit 2 points de plus qu’au 2ème semestre 2019. Ici l’augmentation provient plutôt des contenus liés à l’alcool, aux drogues, et à nouveau les contenus au langage offensant et les contenus controversés.

Un recul de la fraude publicitaire

  • La France affiche globalement les plus fortes baisses en termes de fraude.
  • Elle enregistre ainsi parmi les niveaux les plus faibles de fraude dans le monde, voire les plus faibles en environnement Web Mobile, avec seulement 0,1% d’impressions frauduleuses sur les campagnes display et vidéo faisant l’objet d’un filtrage préventif contre la fraude.
  • La plus forte baisse en valeur concerne le display sur desktop en France dont le taux de fraude passe à 0,5% soit -1,1 point en un an.
  • Néanmoins, le risque de fraude reste élevé pour les campagnes ne faisant pas l’objet d’un filtrage préventif. Celles-ci comptent entre 5,1% et 8,6% d’impressions frauduleuses selon le format et l’environnement.

La croissance du risque de Brand Safety en France et dans le monde confirme la nécessité d’une vigilance accrue de la part des annonceurs, concernant le contexte et les contenus aux côtés desquels leurs publicités sont diffusées. Le ciblage contextuel d’IAS, fondé sur une technologie d’analyse sémantique sophistiquée, permet aux annonceurs de cibler les contextes les plus pertinents pour leurs publicités parmi plus de 200 segments sectoriels, thématiques, saisonniers et d’audience. Il apporte une solution pérenne aux acteurs de la publicité digitale à l’heure de la disparition des cookies tiers.

Pour télécharger le baromètre, remplissez le formulaire ci-dessous.

The post Baromètre S2 2020 : Un risque Brand Safety accru en vidéo en France appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Faces behind the Tech https://integralads.com/fr/insider/faces-behind-the-tech/ Thu, 10 Dec 2020 05:00:00 +0000 https://integralads.com/insider/faces-behind-the-tech/ La série de vidéos Faces behind the Tech explique la technologie IAS et les sujets clés de l'ad-vérification tels que la TV connectée, le programmatique ou l'intégration sur les plateformes.

The post Faces behind the Tech appeared first on Integral Ad Science.

]]>

IAS présente en vidéo ses sujets clés expliqués par ses experts

Cette année la technologie a été l’un de meilleurs remparts pour rester connectés, que ce soit en télétravail ou pour rester en contact avec ses proches. Cela a accéléré en peu de temps la digitalisation et la mutation des modes de consommation qu’il s’agisse d’achats en ligne ou de consommation de services de TV connectée.

En tant que société de technologies publicitaires, IAS s’appuie sur ses ressources humaines pour construire ses technologies.  Rencontrez nos experts à travers cette série de courtes vidéos où vous découvrirez nos produits clés et nos innovations produit. Ils y expliquent simplement des termes ou acronymes phares du secteur qui peuvent parfois sembler compliqués. Ils expliquent également comment la technologie d’IAS fonctionne dans ces environnements et ce qu’elle apporte pour en améliorer la qualité.

Voici leurs témoignages pour expliquer nos technologies :

Télévision connectée:

La transparence dans vos achats programmatiques:

Publisher Optimisation :

Les initiatives d’IAS avec YouTube:

Le Contrôle du Contexte :

Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter nos toolkits CTV, Programmatic et Context Control.

The post Faces behind the Tech appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Baromètre de la Qualité Média : Enseignements clés du S1 2020 https://integralads.com/fr/insider/barometre-de-la-qualite-media-enseignements-cles-du-s1-2020/ Tue, 24 Nov 2020 05:00:00 +0000 https://integralads.com/insider/barometre-de-la-qualite-media-enseignements-cles-du-s1-2020/ Le baromètre de la qualité média d’IAS s’appuie sur la mesure de plus d’un milliard d’impressions chaque jour pour apporter au marché des indicateurs clés sur la performance des campagnes publicitaires digitales dans le monde.

The post Baromètre de la Qualité Média : Enseignements clés du S1 2020 appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Le baromètre de la qualité média d’IAS s’appuie sur la mesure de plus d’un milliard d’impressions chaque jour pour apporter au marché des indicateurs clés sur la performance des campagnes publicitaires digitales dans le monde. Cela permet aux acheteurs et aux vendeurs d’espaces publicitaires d’évaluer la qualité de leurs campagnes et inventaires grâce à nos benchmarks, en fonction du pays, de l’environnement et du format publicitaire. Au 1er semestre 2020, le contexte de crise sanitaire n’a pas eu d’incidence sur les indicateurs de visibilité, de brand safety et de fraude en France et dans le monde. 

Voici les enseignements clés de ce baromètre du 1er semestre 2020 pour la France :

La visibilité progresse, notamment en mobile in-app

  • L’environnement mobile in-app gagne près de 8 points de visibilité par rapport au 1er semestre 2019, soit 64,8% d’impressions visibles. Mais la France est en dessous de la moyenne mondiale qui dépasse les 70% d’impressions visibles.
  • Les formats display les plus visibles en mobile in-app en France sont l’interstitiel, avec 81,8% d’impressions visibles, et le format horizontal 320×50, plus adapté au format de l’écran, avec 77,1% d’impressions visibles.
  • La vidéo reste le format le plus visible en France avec près de 80% d’impressions vidéo visibles sur desktop (79,9%), soit le 2ème meilleur taux dans le monde derrière l’Italie, à 85%.

Le risque Brand Safety baisse mais reste élevé

  • En France, comme dans le monde, on observe une tendance à la baisse du risque Brand Safety sur un an, malgré le contexte de crise sanitaire.
  • Cependant le risque Brand Safety reste à des niveaux élevés et supérieurs aux autres pays. En effet, la France enregistre le plus fort taux d’impressions non brand safe sur desktop avec 6,3% d’impressions display risquées et 8,6% d’impressions vidéo risquées.  La France est également avant-dernière sur web mobile avec 8,1% d’impressions vidéo risquées. 
  • Sur ces environnements et formats, ce sont les contenus violents qui constituent le risque le plus élevé, représentant 31,6% à 41,5% des contenus identifiés comme risqués, suivis des contenus au discours haineux, représentant 19,2% à 23,8% des impressions risquées.  

Filtrée, la fraude publicitaire reste faible

  • Le niveau de fraude reste très faible en France lorsque les campagnes font l’objet d’un filtrage préventif, notamment en environnement web mobile où il est compris entre 0,2% (vidéo) et 0,3% (display).
  • Cependant les campagnes qui ne font pas l’objet d’un filtrage préventif contre la fraude peuvent atteindre des niveaux de fraude jusqu’à 25 fois plus élevés que les campagnes optimisées, allant de 6,9% à 13,2% d’impressions frauduleuses selon le format et l’environnement. 

Les résultats de notre dernier baromètre montrent qu’au-delà de la mesure, il est ainsi crucial pour une marque de protéger son image des contenus non-brand safe et frauduleux, en activant une solution de Blocking, permettant d’empêcher la diffusion de publicités sur des impressions frauduleuses ou dans des contextes risqués pour la marque. 

De plus, dans le cas des achats programmatiques, la solution « Total Visibility », permet aux acheteurs de savoir exactement, en quasi-temps réel, où va leur argent, la qualité de ce qu’ils achètent, à qui et à quel prix, et d’optimiser ainsi l’efficacité de ses investissements.

Au-delà de la Brand Safety, le ciblage d’un contexte pertinent (Brand Suitability) permet d’améliorer la perception de la marque par les consommateurs. De même le ciblage de contenus à tonalité positive ou neutre aura une plus grande efficacité publicitaire, selon notre étude sur « La puissance du contexte »

Au cours de cette période sans précédent, les consommateurs ont passé et passent encore plus de temps sur les contenus digitaux, créant ainsi de nouvelles opportunités de connexion pour les marques, pourvu qu’elles soient affichées dans le bon contexte. 

Pour télécharger le baromètre, remplissez le formulaire ci-dessous.

The post Baromètre de la Qualité Média : Enseignements clés du S1 2020 appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Channel Science : Brand Suitability et Performance sur YouTube https://integralads.com/fr/insider/channel-science/ Wed, 12 Aug 2020 04:00:00 +0000 https://integralads.com/insider/channel-science/ IAS et Channel Factory associent leurs technologies pour créer Channel Science, une solution leader de brand suitability et d'optimisation des performances sur YouTube.

The post Channel Science : Brand Suitability et Performance sur YouTube appeared first on Integral Ad Science.

]]>
 

Integral Ad Science (IAS) et Channel Factory associent leurs technologies pour créer Channel Science, une solution leader de ciblage des contextes appropriés (brand suitability) et d’optimisation des performances sur YouTube. Elle permet aux annonceurs de s’assurer que leurs campagnes YouTube sont brand-safe, diffusées dans des contextes pertinents (brand-suitability) et qu’elles génèrent des performances. 

 

Channel Science France

 

Plus que jamais, les annonceurs cherchent des moyens de rationaliser leurs achats médias et d’améliorer leur efficacité et leurs performances. La protection apportée par IAS au niveau de la chaîne YouTube et de la vidéo, combinée à l’expertise de Channel Factory en matière de traitement des données de contenu sur YouTube et d’optimisation des performances, offre aux responsables marketing, en une seule solution, un puissant outil d’optimisation de leurs campagnes publicitaires sur YouTube.

« Nous sommes ravis d’annoncer conjointement la première solution au monde associant brand-safety et optimisation des performances pour les campagnes sur YouTube. Les solutions complètes comme celle-ci permettent aux annonceurs, qui recherchent à la fois la qualité et la performance de leurs investissements sur YouTube, de gagner du temps et de l’argent. » déclare Lisa Utzschneider, CEO d’IAS.

Le meilleur de deux partenaires de confiance “YouTube Measurement Partners” est désormais disponible via une intégration unique, afin que les annonceurs puissent accéder aux contenus les plus pertinents (brand suitable) et les plus efficaces.

Channel Science apporte aux marques :

  • des listes d’inclusion qui sont vérifiées et optimisées pour délivrer les publicités au sein de contenus appropriés et au juste prix
  • une solution unique et transparente, disponible avant campagne et en reporting, afin de répondre aux multiples besoins de votre ciblage TrueView sur YouTube
  • une plus grande efficacité en investissant sur les médias les plus performants et au meilleur prix
  • un contrôle de la Brand Safety par IAS pour valider les campagnes.

Pour en savoir plus, téléchargez la plaquette ci-dessous.

The post Channel Science : Brand Suitability et Performance sur YouTube appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Vidéo : Un tag unique pour tous les environnements https://integralads.com/fr/insider/video-un-tag-unique-pour-tous-les-environnements/ Tue, 02 Jun 2020 04:00:00 +0000 https://integralads.com/insider/video-un-tag-unique-pour-tous-les-environnements/ IAS a développé une solution permettant d’implémenter plus facilement la mesure de la vidéo, quel que soit l’environnement, via un tag unique.

The post Vidéo : <br />Un tag unique pour tous les environnements appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Si la vidéo est l’un des formats publicitaires les plus prisés et en plus forte croissance, sa mesure est plus compliquée que le display. Elle nécessite davantage de ressources pour la mettre en place ainsi que des intégrations spécifiques selon l’environnement. C’est pourquoi IAS a développé une solution permettant d’implémenter plus facilement la mesure de la vidéo, quel que soit l’environnement, via un tag unique capable de mesurer les grands indicateurs de qualité média en environnement Web, Mobile In-App et TV Connectée*.

Un tag unique pour un usage multi-écrans

Si certains usages vont être prédominants sur un écran ou environnement (par exemple, les réseaux sociaux sur smartphone), la vidéo est au contraire une pratique multi-écrans. En effet, selon notre récente Étude TV Connectée et Streaming Vidéo en France, lorsqu’ils regardent des contenus vidéo en streaming, près des deux tiers des Français interrogés (64%) le font sur TV connectée, suivie à égalité du mobile et de l’ordinateur (47% chacun). Cela montre ainsi l’importance de pouvoir mesurer l’efficacité de ses campagnes publicitaires vidéo sur chacun de ces écrans. D’où l’intérêt d’un tag unique capable de mesurer la visibilité des campagnes, la qualité de leur contexte de diffusion ou encore le taux d’impressions frauduleuses à la fois sur le web, mais aussi sur applications mobiles ou encore en environnement de TV connectée, et cela de manière uniforme.

Une mesure vidéo unifiée

Créer un tag pour chaque environnement, selon les spécificités d’une campagne, son ad-server, DSP, etc., prend du temps et présente un risque d’erreur en multipliant ces tâches complexes. Cela représente ainsi pour l’annonceur une potentielle perte de temps et d’argent avant même que leur campagne ait commencé.  

Le tag vidéo unique rationalise les processus de création de tags. Il détecte de manière dynamique l’environnement dans lequel la vidéo est diffusée afin d’utiliser la technologie de mesure adéquate. Concrètement, il s’agit de sélectionner le « Unified Video Tag » dans l’interface IAS et cela remonte ensuite via l’interface les indicateurs de qualité média d’une campagne par écran et environnement (Desktop, Mobile, Tablette, TV Connectée).

Cette solution de tag unique facilite ainsi le lancement et la mesure des campagnes vidéo pour les agences et annonceurs.

* IAS a lancé en juin 2019 une solution d’ad-vérification en environnement « OTT » (Over-the-top), regroupant les accès aux TV connectées via Smart TV ou consoles de jeux. En France, l’accès aux contenus vidéo à la demande sur TV connectée se fait majoritairement, à 90%, via les boxes Internet (IPTV), et minoritairement via OTT (10%). La mesure OTT fonctionne et IAS explore la partie IPTV en France mais nécessite, pour aboutir, les données anonymisées des opérateurs télécoms. 

Téléchargez notre toolkit vidéo

The post Vidéo : <br />Un tag unique pour tous les environnements appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Étude TV Connectée et Streaming Vidéo https://integralads.com/fr/insider/etude-tv-connectee-et-streaming-video/ Tue, 12 May 2020 04:00:00 +0000 https://integralads.com/insider/etude-tv-connectee-et-streaming-video/ Le visionnage de contenus vidéo à la demande, via abonnement ou en télévision de rattrapage, a connu une croissance exponentielle ces dernières années.

The post Étude TV Connectée et Streaming Vidéo appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Le visionnage de contenus vidéo à la demande, via abonnement ou en télévision de rattrapage, a connu une croissance exponentielle ces dernières années. Mais quels sont les services et écrans préférés en France pour ce mode de visionnage ? IAS décrypte ces usages avec une nouvelle enquête consommateurs.

Netflix domine le streaming vidéo payant avec ⅔ d’internautes abonnés

L’abonnement à une plateforme de streaming vidéo est très répandu en France, avec près de 8 internautes interrogés sur 10 abonnés à au moins à un service de contenus vidéo. Netflix domine le secteur des plateformes de SVOD, avec deux tiers des internautes abonnés (67%). 2ème et 3ème plateformes citées : Amazon Prime et MyCanal avec respectivement 28% et 18% d’abonnés. À noter que l’étude a été réalisée en mars 2020, soit avant le lancement de Disney+.

Malgré l’adoption généralisée des services payants de vidéo à la demande, le nombre moyen d’abonnements reste inférieur à 2 plateformes : les internautes français sont abonnés à 1,6 plateformes vidéo en moyenne. Pour autant, 40% des personnes interrogées prévoient de souscrire de nouveaux abonnements de vidéo à la demande dans les 12 prochains mois et la période de confinement a peut-être accéléré cette croissance.

71% des internautes acceptent les publicités en échange de contenus vidéo gratuits

La souscription à plusieurs services payants de vidéo à la demande peut s’avérer onéreux pour les consommateurs français. Et le streaming gratuit leur offre également de nombreuses autres possibilités. Les contenus gratuits ont ainsi leur audience avec près d’un internaute français sur 2 (48%) visionnant des contenus vidéo gratuits (dont la télévision de rattrapage) et 70% des internautes prévoient d’utiliser des services de streaming vidéo gratuits dans les 12 prochains mois.

De plus, la publicité est largement acceptée en échange de contenus gratuits : 71% des internautes en France sont prêts à voir des publicités pour avoir accès à des contenus vidéo gratuits. Cependant ces publicités doivent être de qualité pour une majorité de Français : 41% jugent importante ou très importante la qualité des créations publicitaires affichées au sein du contenu vidéo et seuls 22% n’y accordent pas d’importance.

La télévision connectée, écran privilégié pour le streaming vidéo

Lorsqu’ils regardent des contenus vidéo en streaming, près des deux tiers des Français interrogés (64%) le font sur TV connectée, suivie à égalité du mobile et de l’ordinateur (47%). 

Au fur et à mesure que les investissements en TV connectée se développent, les techniques de fraude également, d’où l’importance de s’en prémunir. Rappelons qu’IAS a lancé en juin 2019 une solution d’ad-vérification en environnement « OTT » (Over-the-top), regroupant les Smart TV ou consoles de jeux. En France, l’accès aux contenus vidéo à la demande sur TV connectée se fait majoritairement, à 90%, via les boxes Internet (IPTV), et minoritairement via OTT (10%). La mesure OTT fonctionne et IAS explore la partie IPTV en France mais nécessite, pour aboutir, les données anonymisées des opérateurs télécoms. 

Téléchargez l’étude ci-dessous.

The post Étude TV Connectée et Streaming Vidéo appeared first on Integral Ad Science.

]]>