L’année dernière, les annonceurs européens ont dépensé 11,5 milliards d’euros en publicité sur les réseaux sociaux, devenus incontournables pour toucher les consommateurs. Mais l’enjeu reste de capter l’attention du consommateur, qui consulte principalement les réseaux sociaux sur son mobile et qui est sur-sollicité.
Dans ce webinaire, Alfonso Calatrava, Marketing Science Lead chez Facebook, et Paul Astbury, Business Development Director chez IAS, expliquent comment mettre en place une stratégie basée sur la donnée afin d’augmenter les performances des campagnes et comment analyser les différents indicateurs de performance tels que la visibilité, la durée d’exposition, la fraude ou la brand safety au-delà des standards définis par l’industrie.
Au travers d’exemples concrets, vous pourrez comprendre l’incidence des leviers tels que : la création, la fréquence de publication, le ciblage ou la zone géographique sur la performance des campagnes. En effet, les analyses IAS montrent qu’une marque dont la création a été pensée pour Facebook a une visibilité 1,5 fois supérieure à une campagne qui s’appuie sur le spot TV. De même, l’approche Test & Learn montre que le temps de complétion peut être multiplié par 4 en fonction de la création.
Dans ce webinaire vous découvrirez :
- Comment utiliser les données d’ad-vérification pour mieux mesurer la performance sociale (création et placement des publicités, publicités basées sur les donnée CRM de la marque pour une approche customer centric)
- En quoi le Test & Learn peut augmenter l’impact des campagnes et favoriser l’engagement des publics ciblés
- Quelles sont les best practices en termes de création et de ciblage pour améliorer les résultats des campagnes, par exemple adapter les créations publicitaires au format Facebook, décliner plusieurs créations autour d’un même message pour mieux capter l’attention et ne pas lasser les utilisateurs, favoriser les formats vidéo et mobile friendly, etc.
Cliquez ci-dessous pour regarder le webinaire.