Avec les énormes progrès des technologies du ciblage contextuel, il n’y a aucune raison réelle pour qu’un annonceur se repose uniquement sur des mots-clés dans ses campagnes. Mais nous comprenons qu’il est parfois difficile de lâcher prise ; et donc, si vous devez utiliser des mots-clés, vous devez être de plus en plus attentifs à ce que vous incluez, à la fois pour vous assurer que vous ne passez pas à côté d’opportunités, et pour éviter toute discrimination.
La Coupe du monde de la FIFA 2022 sera l’un des événements publicitaires les plus complexes de ces dernières années en raison de plusieurs facteurs :
· L’approche de la période de Noël. Cette année, la finale de la Coupe du monde a lieu la semaine précédant le jour de Noël. Il y a donc de nombreuses possibilités d’avoir un réel impact pendant la période des achats de fin d’année.
· Des risques pour la ” brand safety ” en raison de la situation des droits de l’homme au Qatar
· Comme nous le savons tous, le numérique est un secteur en pleine croissance et la technologie a fait des progrès considérables, même depuis la dernière Coupe du monde en 2018, ce qui signifie qu’il existe désormais davantage de moyens uniques et ciblés de s’assurer que votre marque est remarquée et retenue.
Toutefois, vous ne souhaitez pas que l’on se souvienne de vous pour les mauvaises raisons, et donc, comme le promet cet article, voici quelques mots-clés que vous devez éviter de faire figurer sur vos listes si vous ne voulez garder que de bons souvenirs de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.
- Qatar – De nombreuses actualités positives font état de communautés qui s’unissent pour soutenir la Coupe du monde au Qatar. Sans parler des compagnies aériennes, bien sûr.
- Droits de l’homme – de nombreuses organisations des droits de l’homme publient des réflexions et du contenu qui sont entièrement sécurisés pour les marques.
- Tirer – il tire, il marque ? Ca ne semble pas si mal.
- Attaque – on ne peut pas vraiment avoir la possession du ballon sans une certaine attaque.
- Blessures – un temps supplémentaire pour les blessures peut être décisif.
- Défense – Une stratégie de défense précise peut faire la différence entre gagner et perdre la coupe !
- Manifestation – A surveiller toute l’année ; mais Shakespeare dans Hamlet parle de manifestationsd’amour et de fidélité
- LGBTQ+ – En incluant cette expression ou toute autre similaire dans vos listes de mots clés, vous risquez de graves allégations de discrimination.
- Alcool – Interdit au Qatar, mais les ventes d’alcool dans le monde entier vont probablement exploser pendant le tournoi.
- La mort – Si votre équipe se retrouve dans le “groupe de la mort”, les mots-clés peuvent être le dernier de vos soucis. Néanmoins, il vaut mieux éviter celui-ci, au cas où.
- Russie – Inévitablement, pendant la Coupe du monde de la FIFA de cette année, des journalistes feront des comparaisons avec les années précédentes dans des endroits comme la Russie.
- Moyen-Orient – C’est juste de la géographie.
Vous pouvez consulter notre assistance complète pour la Coupe du monde de la FIFA 2022, consultez notre guide pratique ici.
Et n’oubliez pas de vous inscrire à notre jeu-concours sur la Coupe du Monde de la FIFA 2022!