Fraude publicitaire Archives - Integral Ad Science https://integralads.com/fr/insider/category/themes-fr/fraude-publicitaire/ The Hidden Cost of MFA Webinar Tue, 09 Jul 2024 15:11:28 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.5 https://integralads.com/wp-content/uploads/2023/06/IAS-Favicon-2023-Square.png Fraude publicitaire Archives - Integral Ad Science https://integralads.com/fr/insider/category/themes-fr/fraude-publicitaire/ 32 32 JO : comment rester dans un écrin qualitatif ? https://integralads.com/fr/insider/jo-comment-rester-dans-un-ecrin-qualitatif/ Thu, 13 Jun 2024 14:39:35 +0000 https://integralads.com/?p=332588 Les événements sportifs sont des moments de tension, imprévisibles et intenses – un rêve pour les fans, mais pas toujours  pour les marques. Dans ces espaces où les émotions sont à leur paroxysme et où la situation peut basculer en...

The post JO : comment rester dans un écrin qualitatif ? appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Les événements sportifs sont des moments de tension, imprévisibles et intenses – un rêve pour les fans, mais pas toujours  pour les marques. Dans ces espaces où les émotions sont à leur paroxysme et où la situation peut basculer en une fraction de seconde, le risque que les marques voient leurs publicités diffusées à côté d’un contenu inapproprié augmente.

Clément Bascoulergue, Country Manager, IAS France et Thibaud Rivals, Lead Media Manager, Danone nous expliquent comment émerger durant les plus grands événements sportifs tout en évitant les pièges et les écueils..

The post JO : comment rester dans un écrin qualitatif ? appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Guide : Remporter l’or en publicité https://integralads.com/fr/insider/les-evenements-sportifs-impactent-la-brand-safety/ Thu, 30 May 2024 13:33:38 +0000 https://integralads.com/?p=332216 Les événements sportifs font partie des moments les plus attendus de l’année offrant une belle opportunité pour les publicitaires qui souhaitent créer du lien avec une audience engagée. Mais les risques de fraude, de brand safety, de contenu non adapté...

The post Guide : Remporter l’or en publicité appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Les événements sportifs font partie des moments les plus attendus de l’année offrant une belle opportunité pour les publicitaires qui souhaitent créer du lien avec une audience engagée. Mais les risques de fraude, de brand safety, de contenu non adapté battent eux aussi des records pendant cette période. Il est nécessaire de s’équiper avec les bons outils afin de protéger sa marque en toutes circonstances.

Comment protéger votre marque durant des périodes de pic comme les événements sportifs ?

Ce guide vous aidera à :

  • Revoir les essentiels à mettre en place pour protéger sa marque
  • Identifier les bonnes pratiques à adopter en open web
  • Détecter les sites MFA
  • Améliorer sa stratégie CTV

Protégez votre marque lors d’événements sportifs majeurs tels que les Jeux olympiques de 2024. Téléchargez notre guide pour en savoir plus.

The post Guide : Remporter l’or en publicité appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Baromètre de la Qualité Média : 19e Édition https://integralads.com/fr/insider/barometre-de-la-qualite-media-19e-edition/ Wed, 22 May 2024 14:51:23 +0000 https://integralads.com/?p=332073 Le benchmark de référence du secteur Dans un environnement technologique en constante évolution, il est essentiel que les annonceurs veillent à ce que leurs campagnes reflètent les dernières tendances et s’adaptent rapidement aux dernières innovations. Notre baromètre média est un...

The post Baromètre de la Qualité Média : 19e Édition appeared first on Integral Ad Science.

]]>

Le benchmark de référence du secteur


Dans un environnement technologique en constante évolution, il est essentiel que les annonceurs veillent à ce que leurs campagnes reflètent les dernières tendances et s’adaptent rapidement aux dernières innovations.

Notre baromètre média est un outil à disposition des professionnels du marketing et de la publicité afin qu’ils puissent évaluer leurs performances, identifier des points d’amélioration potentiels et atteindre leurs objectifs. Cette nouvelle édition fait un examen approfondi de données mondiales afin de dégager les tendances principales qui façonneront le paysage adtech en 2024.

Quelques faits saillants :

– Le taux de fraude des campagnes non protégées contre le trafic invalide était 14x supérieur à celui des campagnes qui activent une solution de protection
– La crise de l’attention atteint un nouveau pic fin 2023
– Le risque de marque augmente à l’aube des élections

Téléchargez notre rapport pour évaluer la qualité de vos campagnes digitales et booster vos résultats

The post Baromètre de la Qualité Média : 19e Édition appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Améliorer la qualité média dans l’audio numérique https://integralads.com/fr/insider/ameliorer-la-qualite-media-dans-laudio-numerique/ Fri, 15 Jul 2022 11:01:52 +0000 https://integralads.com/insider/ameliorer-la-qualite-media-dans-laudio-numerique/ Explorez les attentes de l’industrie et les possibilités de qualité média dans la publicité audio Saviez-vous que les deux tiers de la population américaine écoutent de l’audio numérique chaque semaine ? En ce qui concerne les habitudes d’écoute des consommateurs,...

The post Améliorer la qualité média dans l’audio numérique appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Explorez les attentes de l’industrie et les possibilités de qualité média dans la publicité audio

Saviez-vous que les deux tiers de la population américaine écoutent de l’audio numérique chaque semaine ? En ce qui concerne les habitudes d’écoute des consommateurs, il est temps de prendre conscience que l’audio évolue, et le secteur de la publicité suit le mouvement. 

Alors que l’audio s’oriente de plus en plus vers le digital, comment les annonceurs peuvent-ils suivre au mieux les oreilles des consommateurs et garantir la qualité média dans leurs placements publicitaires audio numériques ? 

Dans notre dernière étude, IAS s’est associé à YouGov pour comprendre les perceptions des experts médias sur l’état actuel de la publicité audio numérique et déterminer les domaines d’opportunités pour la qualité média en univers audio. Voici un aperçu des principales tendances : 

 – 93 % des experts médias sont susceptibles d’utiliser une forme de publicité audio numérique.

– 63 % des experts média considèrent que l’audio est à la fois un atout pour la marque et un facteur de performance. 

– 87 % des experts média sont préoccupés par la fraude publicitaire dans le domaine de l’audio. 

Téléchargez l’étude complète, “Amplifying Media Quality in Digital Audio”, pour découvrir comment les experts média abordent la montée en puissance de l’audio numérique – et comment ce format en pleine expansion peut multiplier les opportunités pour votre marque. 

The post Améliorer la qualité média dans l’audio numérique appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Baromètre S2 2020 : Un risque Brand Safety accru en vidéo en France https://integralads.com/fr/insider/barometre-s2-2020-un-risque-brand-safety-accru-en-video-en-france/ Fri, 30 Apr 2021 10:33:00 +0000 https://integralads.com/insider/barometre-s2-2020-un-risque-brand-safety-accru-en-video-en-france/ Ce baromètre de la qualité média d’IAS analyse l’impact de la pandémie sur les indicateurs de performance des campagnes de publicités digitales. La réduction des déplacements et des interactions sociales a entraîné une augmentation du temps passé devant les écrans,...

The post Baromètre S2 2020 : Un risque Brand Safety accru en vidéo en France appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Ce baromètre de la qualité média d’IAS analyse l’impact de la pandémie sur les indicateurs de performance des campagnes de publicités digitales. La réduction des déplacements et des interactions sociales a entraîné une augmentation du temps passé devant les écrans, notamment pour regarder des vidéos. Mais la multiplication des contenus au discours haineux et de désinformation (fakes news) a augmenté le risque pour une publicité d’apparaître près d’un contenu inapproprié. Dans ce contexte, les publicités vidéo sont toujours le format le plus visible en France, mais elles sont davantage exposées au risque de Brand Safety, notamment sur web mobile où la France enregistre la plus forte augmentation dans le monde en un an.

Voici les enseignements clés de ce baromètre du 2ème semestre 2020 pour la France :

La vidéo est le format le plus visible, l’in-app progresse

  • La vidéo reste le format le plus visible en France avec 78,2% d’impressions vidéo visibles sur desktop, soit le 4ème meilleur taux dans le monde. De même sur web mobile, la France affiche le 3ème meilleur taux de visibilité vidéo dans le monde avec 76% d’impressions vidéo visibles.
  • Avec une progression de +2,4 points en un an, ce sont désormais les applications mobiles qui offrent le taux de visibilité le plus élevé sur les formats display en France. Avec 66% d’impressions display visibles, le mobile in-app supplante le desktop (64,8%) et le web mobile (58,1%) en France. Toutefois, la France se situe en dessous de la moyenne mondiale à 72,1% d’impressions in-app visibles, soit -6,1 points par rapport à la moyenne mondiale.

Un risque Brand Safety accru en vidéo

  • Dans un contexte de multiplication accrue des contenus en ligne, d’actualités anxiogènes et d’une consommation digitale boostée par les confinements, le risque Brand Safety connaît une augmentation significative au 2ème semestre 2020, en particulier sur les formats vidéo.
  • C’est sur mobile, en format vidéo, que ce risque est le plus élevé en France et dans le monde. La France enregistre le plus fort niveau de risque derrière les États-Unis avec 11,9% d’impressions vidéo risquées sur web mobile et la plus forte augmentation en un an (+4,2 points). Cette hausse provient principalement des achats programmatiques et des contenus adultes, des contenus au langage offensant et des contenus controversés (fake news).
  • Sur desktop, la France affiche également un niveau de risque élevé pour les publicités vidéo avec près de 10% (9,6%) d’impressions vidéo risquées, soit 2 points de plus qu’au 2ème semestre 2019. Ici l’augmentation provient plutôt des contenus liés à l’alcool, aux drogues, et à nouveau les contenus au langage offensant et les contenus controversés.

Un recul de la fraude publicitaire

  • La France affiche globalement les plus fortes baisses en termes de fraude.
  • Elle enregistre ainsi parmi les niveaux les plus faibles de fraude dans le monde, voire les plus faibles en environnement Web Mobile, avec seulement 0,1% d’impressions frauduleuses sur les campagnes display et vidéo faisant l’objet d’un filtrage préventif contre la fraude.
  • La plus forte baisse en valeur concerne le display sur desktop en France dont le taux de fraude passe à 0,5% soit -1,1 point en un an.
  • Néanmoins, le risque de fraude reste élevé pour les campagnes ne faisant pas l’objet d’un filtrage préventif. Celles-ci comptent entre 5,1% et 8,6% d’impressions frauduleuses selon le format et l’environnement.

La croissance du risque de Brand Safety en France et dans le monde confirme la nécessité d’une vigilance accrue de la part des annonceurs, concernant le contexte et les contenus aux côtés desquels leurs publicités sont diffusées. Le ciblage contextuel d’IAS, fondé sur une technologie d’analyse sémantique sophistiquée, permet aux annonceurs de cibler les contextes les plus pertinents pour leurs publicités parmi plus de 200 segments sectoriels, thématiques, saisonniers et d’audience. Il apporte une solution pérenne aux acteurs de la publicité digitale à l’heure de la disparition des cookies tiers.

Pour télécharger le baromètre, remplissez le formulaire ci-dessous.

The post Baromètre S2 2020 : Un risque Brand Safety accru en vidéo en France appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Vidéo : L’Intelligence Artificielle en publicité digitale https://integralads.com/fr/insider/quick-bytes-intelligence-artificielle/ Wed, 20 Jan 2021 05:00:00 +0000 https://integralads.com/insider/quick-bytes-intelligence-artificielle/ C'est pourquoi nous avons créé cette série de vidéos explicatives : Quick Bytes. La première vidéo ci-dessous est consacrée à l'Intelligence Artificielle.

The post Vidéo : L’Intelligence Artificielle en publicité digitale appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Chez IAS, nous enrichissons en permanence nos technologies. Celles-ci peuvent sembler complexes. C’est pourquoi nous avons créé cette série de vidéos explicatives : Quick Bytes. Ces courtes vidéos apporte un éclairage sur nos dernières innovations technologiques et sur la manière dont nous les utilisons pour enrichir nos solutions.

La première vidéo ci-dessous est consacrée à l’Intelligence Artificielle et au Machine Learning. Découvrez comment nous les utilisons, afin d’améliorer la qualité média des campagnes et des inventaires publicitaires digitaux.

Pour en savoir plus sur nos dernières innovations, consulter nos blog posts et études sur Insider.

The post Vidéo : L’Intelligence Artificielle en publicité digitale appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Baromètre de la Qualité Média : Enseignements clés du S1 2020 https://integralads.com/fr/insider/barometre-de-la-qualite-media-enseignements-cles-du-s1-2020/ Tue, 24 Nov 2020 05:00:00 +0000 https://integralads.com/insider/barometre-de-la-qualite-media-enseignements-cles-du-s1-2020/ Le baromètre de la qualité média d’IAS s’appuie sur la mesure de plus d’un milliard d’impressions chaque jour pour apporter au marché des indicateurs clés sur la performance des campagnes publicitaires digitales dans le monde.

The post Baromètre de la Qualité Média : Enseignements clés du S1 2020 appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Le baromètre de la qualité média d’IAS s’appuie sur la mesure de plus d’un milliard d’impressions chaque jour pour apporter au marché des indicateurs clés sur la performance des campagnes publicitaires digitales dans le monde. Cela permet aux acheteurs et aux vendeurs d’espaces publicitaires d’évaluer la qualité de leurs campagnes et inventaires grâce à nos benchmarks, en fonction du pays, de l’environnement et du format publicitaire. Au 1er semestre 2020, le contexte de crise sanitaire n’a pas eu d’incidence sur les indicateurs de visibilité, de brand safety et de fraude en France et dans le monde. 

Voici les enseignements clés de ce baromètre du 1er semestre 2020 pour la France :

La visibilité progresse, notamment en mobile in-app

  • L’environnement mobile in-app gagne près de 8 points de visibilité par rapport au 1er semestre 2019, soit 64,8% d’impressions visibles. Mais la France est en dessous de la moyenne mondiale qui dépasse les 70% d’impressions visibles.
  • Les formats display les plus visibles en mobile in-app en France sont l’interstitiel, avec 81,8% d’impressions visibles, et le format horizontal 320×50, plus adapté au format de l’écran, avec 77,1% d’impressions visibles.
  • La vidéo reste le format le plus visible en France avec près de 80% d’impressions vidéo visibles sur desktop (79,9%), soit le 2ème meilleur taux dans le monde derrière l’Italie, à 85%.

Le risque Brand Safety baisse mais reste élevé

  • En France, comme dans le monde, on observe une tendance à la baisse du risque Brand Safety sur un an, malgré le contexte de crise sanitaire.
  • Cependant le risque Brand Safety reste à des niveaux élevés et supérieurs aux autres pays. En effet, la France enregistre le plus fort taux d’impressions non brand safe sur desktop avec 6,3% d’impressions display risquées et 8,6% d’impressions vidéo risquées.  La France est également avant-dernière sur web mobile avec 8,1% d’impressions vidéo risquées. 
  • Sur ces environnements et formats, ce sont les contenus violents qui constituent le risque le plus élevé, représentant 31,6% à 41,5% des contenus identifiés comme risqués, suivis des contenus au discours haineux, représentant 19,2% à 23,8% des impressions risquées.  

Filtrée, la fraude publicitaire reste faible

  • Le niveau de fraude reste très faible en France lorsque les campagnes font l’objet d’un filtrage préventif, notamment en environnement web mobile où il est compris entre 0,2% (vidéo) et 0,3% (display).
  • Cependant les campagnes qui ne font pas l’objet d’un filtrage préventif contre la fraude peuvent atteindre des niveaux de fraude jusqu’à 25 fois plus élevés que les campagnes optimisées, allant de 6,9% à 13,2% d’impressions frauduleuses selon le format et l’environnement. 

Les résultats de notre dernier baromètre montrent qu’au-delà de la mesure, il est ainsi crucial pour une marque de protéger son image des contenus non-brand safe et frauduleux, en activant une solution de Blocking, permettant d’empêcher la diffusion de publicités sur des impressions frauduleuses ou dans des contextes risqués pour la marque. 

De plus, dans le cas des achats programmatiques, la solution « Total Visibility », permet aux acheteurs de savoir exactement, en quasi-temps réel, où va leur argent, la qualité de ce qu’ils achètent, à qui et à quel prix, et d’optimiser ainsi l’efficacité de ses investissements.

Au-delà de la Brand Safety, le ciblage d’un contexte pertinent (Brand Suitability) permet d’améliorer la perception de la marque par les consommateurs. De même le ciblage de contenus à tonalité positive ou neutre aura une plus grande efficacité publicitaire, selon notre étude sur « La puissance du contexte »

Au cours de cette période sans précédent, les consommateurs ont passé et passent encore plus de temps sur les contenus digitaux, créant ainsi de nouvelles opportunités de connexion pour les marques, pourvu qu’elles soient affichées dans le bon contexte. 

Pour télécharger le baromètre, remplissez le formulaire ci-dessous.

The post Baromètre de la Qualité Média : Enseignements clés du S1 2020 appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Vidéo : Un tag unique pour tous les environnements https://integralads.com/fr/insider/video-un-tag-unique-pour-tous-les-environnements/ Tue, 02 Jun 2020 04:00:00 +0000 https://integralads.com/insider/video-un-tag-unique-pour-tous-les-environnements/ IAS a développé une solution permettant d’implémenter plus facilement la mesure de la vidéo, quel que soit l’environnement, via un tag unique.

The post Vidéo : <br />Un tag unique pour tous les environnements appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Si la vidéo est l’un des formats publicitaires les plus prisés et en plus forte croissance, sa mesure est plus compliquée que le display. Elle nécessite davantage de ressources pour la mettre en place ainsi que des intégrations spécifiques selon l’environnement. C’est pourquoi IAS a développé une solution permettant d’implémenter plus facilement la mesure de la vidéo, quel que soit l’environnement, via un tag unique capable de mesurer les grands indicateurs de qualité média en environnement Web, Mobile In-App et TV Connectée*.

Un tag unique pour un usage multi-écrans

Si certains usages vont être prédominants sur un écran ou environnement (par exemple, les réseaux sociaux sur smartphone), la vidéo est au contraire une pratique multi-écrans. En effet, selon notre récente Étude TV Connectée et Streaming Vidéo en France, lorsqu’ils regardent des contenus vidéo en streaming, près des deux tiers des Français interrogés (64%) le font sur TV connectée, suivie à égalité du mobile et de l’ordinateur (47% chacun). Cela montre ainsi l’importance de pouvoir mesurer l’efficacité de ses campagnes publicitaires vidéo sur chacun de ces écrans. D’où l’intérêt d’un tag unique capable de mesurer la visibilité des campagnes, la qualité de leur contexte de diffusion ou encore le taux d’impressions frauduleuses à la fois sur le web, mais aussi sur applications mobiles ou encore en environnement de TV connectée, et cela de manière uniforme.

Une mesure vidéo unifiée

Créer un tag pour chaque environnement, selon les spécificités d’une campagne, son ad-server, DSP, etc., prend du temps et présente un risque d’erreur en multipliant ces tâches complexes. Cela représente ainsi pour l’annonceur une potentielle perte de temps et d’argent avant même que leur campagne ait commencé.  

Le tag vidéo unique rationalise les processus de création de tags. Il détecte de manière dynamique l’environnement dans lequel la vidéo est diffusée afin d’utiliser la technologie de mesure adéquate. Concrètement, il s’agit de sélectionner le « Unified Video Tag » dans l’interface IAS et cela remonte ensuite via l’interface les indicateurs de qualité média d’une campagne par écran et environnement (Desktop, Mobile, Tablette, TV Connectée).

Cette solution de tag unique facilite ainsi le lancement et la mesure des campagnes vidéo pour les agences et annonceurs.

* IAS a lancé en juin 2019 une solution d’ad-vérification en environnement « OTT » (Over-the-top), regroupant les accès aux TV connectées via Smart TV ou consoles de jeux. En France, l’accès aux contenus vidéo à la demande sur TV connectée se fait majoritairement, à 90%, via les boxes Internet (IPTV), et minoritairement via OTT (10%). La mesure OTT fonctionne et IAS explore la partie IPTV en France mais nécessite, pour aboutir, les données anonymisées des opérateurs télécoms. 

Téléchargez notre toolkit vidéo

The post Vidéo : <br />Un tag unique pour tous les environnements appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Baromètre de la Qualité Média : Enseignements clés du S2 2019 https://integralads.com/fr/insider/barometre-qualite-media-s2-2019-enseignements-cles/ Wed, 27 May 2020 04:00:00 +0000 https://integralads.com/insider/barometre-qualite-media-s2-2019-enseignements-cles/ Le baromètre de la qualité média d’IAS s’appuie sur la mesure de plus d’un milliard d’impressions chaque jour pour apporter au marché des indicateurs clés sur la performance des campagnes publicitaires digitales dans le monde.

The post Baromètre de la Qualité Média : Enseignements clés du S2 2019 appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Le baromètre de la qualité média d’IAS s’appuie sur la mesure de plus d’un milliard d’impressions chaque jour pour apporter au marché des indicateurs clés sur la performance des campagnes publicitaires digitales dans le monde. Cela permet aux acheteurs et aux vendeurs d’espaces publicitaires d’évaluer la qualité de leurs campagnes et inventaires par rapport à nos benchmarks, selon le pays, l’environnement et le format publicitaires. 

Voici les enseignements clés de ce baromètre du 2ème semestre 2019 pour la France :

  • La publicité mobile in-app atteint une visibilité proche du desktop avec 63,6% d’impressions display visibles en environnement in-app contre 67,9% sur desktop. 
  • La visibilité des publicités mobiles in-app enregistre ainsi une forte progression en un an : +17 points par rapport au second semestre 2018 où moins d’une impression sur deux était visible (46,6%).
  • Le desktop semble atteindre une certaine maturité en France en termes de visibilité avec une croissance plus faible en comparaison des semestres précédents. 
  • Le risque Brand Safety reste à un niveau élevé au 2ème semestre 2019, de l’ordre de 7% à 8% selon le format et le device, soit plus de 2 points au-dessus de la moyenne mondiale.  
  • En France, les campagnes filtrant les impressions frauduleuses affichent des taux de fraude faibles, compris entre 0,6% et 1,6% selon l’environnement et le format.
  • Mais le risque de fraude reste élevé sur les campagnes ne bloquant pas ces impressions frauduleuses, pouvant toucher jusqu’à 13% des impressions publicitaires.

Ces derniers résultats montrent qu’au-delà de la mesure, il est ainsi essentiel pour une marque de protéger son image et ses publicités des contenus non-brand safe et frauduleux. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent aux annonceurs :

  • Activer une solution de Blocking, permettant d’empêcher la diffusion de publicités sur des impressions frauduleuses ou dans des contextes risqués pour la marque.
  • Définir un profil contextuel de la marque (“brand suitability” – Voir livre blanc) afin de cibler les contextes les plus pertinents et appropriés sans bloquer des mots-clés ni réduire la couverture de ses campagnes.
  • Quantifier le coût des impressions perdues (frauduleuses, non brand-safe ou non visibles) par DSP et SSP avec Amino Payments pour optimiser ses achats programmatiques.

Pour télécharger le baromètre, cliquez ici.

 

The post Baromètre de la Qualité Média : Enseignements clés du S2 2019 appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Détection d’un nouveau robot : Bot404 https://integralads.com/fr/insider/detection-dun-nouveau-robot-bot404/ Tue, 10 Mar 2020 04:00:00 +0000 https://integralads.com/insider/detection-dun-nouveau-robot-bot404/ Le Threat Lab d'IAS a détecté un nouveau système de robots, bot404, qui génère de fausses données de navigation et crée des URLs frauduleuses.

The post Détection d’un nouveau robot : Bot404 appeared first on Integral Ad Science.

]]>
Le Threat Lab d’IAS a détecté un nouveau système de robots, bot404, qui génère de fausses données de navigation et crée des URLs frauduleuses afin de détourner les dépenses média des annonceurs. Le bot404 exploite des fichiers Ads.txt non vérifiés et touche touche à la fois des annonceurs et des éditeurs de sites.

IAS estime que le bot404 a coûté à l’industrie jusqu’à plus de 15 millions de dollars et a affecté 1,5 milliard de publicités vidéo. Cependant les clients IAS ont été protégés contre ce bot qui continue d’agir, la trafic ayant été flaggué comme invalide. De plus les annonceurs équipés de notre solution de filtrage des impressions frauduleuses (blocking) et les éditeurs équipés de Publisher Optimization n’ont pas été impactés par ce bot.

La mise en œuvre d’Ads.txt par les éditeurs a permis de réduire de façon considérable le nombre d’acteurs malveillants capables d’abuser de l’écosystème, mais les techniques de fraude évoluent constamment et les fraudeurs capitalisent désormais sur des fichiers Ads.txt non vérifiés. Il est donc essentiel de vérifier et de mettre à jour les fichiers Ads.txt en permanence.

Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée et téléchargez nos livres blancs et plaquette.

The post Détection d’un nouveau robot : Bot404 appeared first on Integral Ad Science.

]]>